GRIFF - ARMA3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

5 participants

Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par DreaM_grif Mer 9 Mai - 21:32

Bonjour à vous les GRIFF,

Comme prévu je reviens vers vous suite à la fin de notre promotion de recrutement.
Nous travaillons actuellement sur des OP hebdomadaires (mardi/mercredi) qui sont dirigées par un Zeus (ou deux) et qui ont pour but de nous permettre de jouer avec des joueurs extérieurs, et donc d'autres équipes.

Je vous invite donc à prendre part à l'opération de mardi prochain. Pour le moment le scénario n'est pas encore pondu par notre Zeus mais cela devrait être fait d'ici ce week-end.
Notre affiliation étant presque identique à la votre vous ne devriez pas vous y perdre sur le type de mission.

Quoi qu'il en soit pouvez-vous voir de votre côté si l'idée vous intéresse et si certains joueurs du GRIFF peuvent être présents pour cette soirée et me dire combien vous seriez ?
Cela permettra à notre Zeus de peaufiner les détails de l'opération.

Je vous joins ci-dessous toutes les infos :
TS : http://www.teamspeak.com/invite/151.80.230.238/?port=10016

Mods : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1231673378

Notre Slack (équivalent d'un forum) : https://join.slack.com/t/a3-grif/shared_invite/enQtMzEwNTUwMDIwNzU4LTkxMzQyODkxYWQwZjMyMGZlZGZkNGE5ODQ4OTc2ZjA5OTNlZjY0ZjIyZGE2YWRiMWYwNjNiY2E2NWZmYjc1NmE

Notre serveur : 37.187.170.146:2317 / [FR][GRIF#]Equipe Milsim - arma3-grif.com

Mon steam si besoin : DrëaM

Au plaisir de vous revoir et en espérant que la soirée vous intéresse et que vous serez présent !
DreaM

DreaM_grif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (!|!) NoQuarter Jeu 10 Mai - 16:30

Y a t-il besoin de tous les addons? Quelle est l'heure de la mission ?
(!|!) NoQuarter
(!|!) NoQuarter

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par DreaM_grif Jeu 10 Mai - 16:41

Tous les addons obligatoires sont nécessaires oui.

Effectivement j'ai oublié de préciser l'horaire, 21h00 début du briefing.

DreaM_grif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (/l\) Séleucos Ven 11 Mai - 17:43

Je serais disponible et intéressé.
(/l\) Séleucos
(/l\) Séleucos

Messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (lll) Damien Ven 11 Mai - 21:00

Normalement dispo aussi et intéressé
(lll) Damien
(lll) Damien

Messages : 596
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (!|!) NoQuarter Ven 11 Mai - 23:10

On va essayer
(!|!) NoQuarter
(!|!) NoQuarter

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (!|!) NoQuarter Sam 12 Mai - 7:49

Mais ça fait beaucoup d'addons  en termes de Go,de configuration et de conflits  (de touche par exemple) et d'utilisation (armes, soin... que nous ne maitrisons pas ),
et j'ai peur que le plaisir en pâtisse un peu ...
(Bon, c'est mon côté ronchon et pessimiste (moi je dis réaliste) ) ... Rolling Eyes
Pourrait-on avoir la template vierge, savoir quels types d'engagements ( contacts moyenne portée, urbain longue portée...) et donc d'armes privilégier(lanceurs qui locke, ou pas , fusil à lunette MG...) ?
Merci
(!|!) NoQuarter
(!|!) NoQuarter

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par DreaM_grif Sam 12 Mai - 14:14

Hello NoQuarter,

Je comprends tout à fait et pour faire au plus simple je vous invite à passer sur notre serveur d'ici mardi soir pour :
1. Tester vos mods
2. Tester le matériel (nous avons des "preslots" au niveau de l'arsenal via la molette)
3. Pouvoir échanger avec nous si vous avez des questions, nous y répondrons au mieux

Nous utilisons le ACE MEDICAL BASIC, la balistique avancée n'influencera que très peu vos tirs avec nos distances d'engagement (0m => 500m grand max).

Pour la configuration, le plus simple (via le launcher) est de désactiver tous vos mods :
https://imgur.com/a/tZeP3dY

et de vous connecter sur le serveur directement via le launcher. Il activera les mods obligatoires automatiquement.
https://imgur.com/a/bY7Y6UL

https://imgur.com/a/pcmPjBv



Si tu as encore n'importe quelle question ou doute n'hésite pas à me PM sur Slack ou sur Steam, ou encore passer sur notre TS.

DreaM_grif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (/l\) Séleucos Sam 12 Mai - 23:12

ca devrais le faire, je passerais peut être dimanche ou lundi pour tester, ca me donnera l'occasion de me présenter
(/l\) Séleucos
(/l\) Séleucos

Messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (lll) Damien Dim 13 Mai - 19:37

Qui veut leader un groupe lors de l’évènement de notre côté ? (Question de qqn du GRIF)
Je veux bien m’y coller par défaut sauf si l’un de vous souhaite le faire, NO peut être pour une fois ? Nach, Séleucos ?
Dites le moi pour que je puisse leur répondre sur Slack
(lll) Damien
(lll) Damien

Messages : 596
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par DreaM_grif Dim 13 Mai - 20:08

OPERATION « Levé du Jour » du 15/05/2018 à 21h

Objectif Mission :  _Destruction de matériel et tuer l’Officier Russe
Lieux :  _Stratis, Camp Rogain
Statut zone :  _Légèrement montagneuse, Neutre et très peu peuplée

Contexte :
Le C.O.S a reçu des informations venant de la DGSE sur un transfert d’armements entre RUSSES et TALIBANS. Les talibans cherchant à se réarmer lourdement ont pris contact avec un officier RUSSE pour leur fournir ce matériel.
À la suite d’informations supplémentaires le C.O.S et la DGSE ont pu établir que la rencontre se ferait au Camp Rogain, ancienne position de l’OTAN reprise par les RUSSES suite au départ des troupes de l’île.
Il a donc été décidé d’envoyer un groupe d’intervention pour identifier et neutraliser l’Officier Russe et détruire le matériel présent sur zone.

ENI :
Présence RUSSE et TALIBANE :
_Nombre important de personnels hostiles et armés
_Véhicules RUSSE type GAZ, nombre inconnu
_Véhicules Taleb, type 12.7 embarquée, nombre inconnu
_Divers véhicules de transports sur zone

Déroulé mission :

Date mission :  _15/05/2018 (Date du jeu)

Heure mission :  _Départ à 03h00 (Heure du jeu)
                        _Evacuation par hélico à 05h00-05h30 (Heure du jeux)

Règle d’engagement (ROE) :  _Si pris à parti ou sur ordre du CHEF D’EQUIPE
Gestion des pertes :  _3 pertes sur l’effectif total Annulation mission et RTB

DreaM_grif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (!|!) NoQuarter Dim 13 Mai - 20:26

Damien a écrit:Qui veut leader un groupe lors de l’évènement de notre côté ?

Non merci, je leade déja 24 fantassins 6h le mardi
(!|!) NoQuarter
(!|!) NoQuarter

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (/l\) Séleucos Dim 13 Mai - 21:00

Damien il vaut mieux que ca soit toi, dans le dérouler de la mission il est mentionné que trois pertes équivaut à un échec, on intérêt à avoir un leader posé parce moi j'ai un commandement trop agressif, ou alors Nach ca le ferais bien.
(/l\) Séleucos
(/l\) Séleucos

Messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par Nach Dim 13 Mai - 21:14

Damien prends le rôle. Comme tu as pris contact avec nos hôtes. Seleucos les pertes ne doivent pas te déstabiliser . Bien à vous les gars

Nach

Messages : 513
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (lll) Damien Dim 13 Mai - 21:51

OK je prends

Bien pris Dream pour le scénario
(lll) Damien
(lll) Damien

Messages : 596
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (lll) Damien Lun 14 Mai - 21:22

Messieurs, pour demain soir, nous serons le groupe G1 (4 GRIFF), le groupe G2 sera mené par Dream (5 GRIF#)

Les rôles dans notre groupe seront les suivants:
- Damien: CDG (+ croquette AC)
- Séleucos: Opérateur drone
- NoQuarter: AC
- Nach: Mitrailleur / + éventuellement croquette AC

RDV sur le TS des GRIF# à 20h50, départ 21h00
Le briefing se fera en jeu, tout vous sera expliqué, nous avons fait le pré-briefing entre CdG avec le game master (Zeus), ce jour
(lll) Damien
(lll) Damien

Messages : 596
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (/l\) Séleucos Lun 14 Mai - 21:26

Bien pris!
(/l\) Séleucos
(/l\) Séleucos

Messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (!|!) NoQuarter Lun 14 Mai - 21:36

Parfait
(!|!) NoQuarter
(!|!) NoQuarter

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (!|!) NoQuarter Mer 16 Mai - 11:57

Soirée Cette 1ère soirée interteam s'est bien passée.
Pas de pb de connexion, retard, addons à jour, pour personne. (j'ai connu moins bien, merci steam quand même).
Nous avons été bien accueillis avec une template fonctionnelle, un briefing clair et brillamment illustré, des CdG qui ont bien préparé l'intervention.(merci Damien).
Team-play général Les GRIF semblent jouer dans un esprit assez RP (ça apporte une ambiance intéressante )
et avec le même état d'esprit semble t-il que le notre.c'est essentiel.
Il faut juste se réhabituer au ACE, pour être plus efficace (bouchons, lumières pour la carte,...) et plus rapide à se mettre en place.
La mission est organisée en Zeus (qui peut adapter les interactions et régler les problèmes techniques (comme la transformation de tous en civil) .
Du coup, on ne peut pas les inviter chez nous tant que je me serai pas mieux investi en zeus.
Par contre , j'ai ma mission T vs T (" l'antenne") qu'il serait bien de tester avec eux .
Si cette interteam vous satisfait , on pourra y participer de nouveau même si un rythme hebdomadaire me semble difficile à tenir pour moi .
Team-play du groupe :des petites mises au point s'imposent , je le ferai en privé sur le sous forum TTT.
(!|!) NoQuarter
(!|!) NoQuarter

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (/l\) Séleucos Mer 16 Mai - 15:13

Pour la soirée j'y reviens pas c'était une bonne soirée. Je suis d'accord pour le rythme hebdomadaire, ça fait beaucoup, une interteam mensuel pourrais être une bonne fréquence pour nous. Ca nous laisserais le temps de travailler nos faiblesses, de pas trop nous incruster non plus chez nos camarades et de toute façon nos emplois du temps ne nous le permettra pas.
(/l\) Séleucos
(/l\) Séleucos

Messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par DreaM_grif Mer 16 Mai - 18:43

Hello les GRIFF,

Encore une fois merci d'être venu et de nous avoir fait confiance.
On espère sincèrement que la mission vous ai plu et si c'est le cas c'est de bonne augure car nous ne ferons que nous améliorer sur tous les points possibles (bugs, rp, contexte...).

Concernant le côté Hebdomadaire, rien ne vous oblige à venir tous ensemble ! Si l'un de vous souhaite venir jouer chez nous lors de ces missions Zeus la porte est grande ouverte.
Pour rappel ces missions nous permettent d'échanger avec d'autres joueurs (faisait parti de team ou non) par le biais d'une mission "rapidement" montée.
Même si vous venez seul ou à deux c'est toujours un moyen de voir comment notre équipe joue.

La seule nécessité est de préciser si vous souhaitez venir jouer le mardi/mercredi sur notre Slack pour telle ou telle semaine.


Au plaisir de vous revoir.

DreaM_grif

Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (lll) Damien Jeu 17 Mai - 21:36

Merci Dream et merci aux autres de ta team, on a passé une agréable soirée, déstabilisante mais intéressante.

Au plaisir de jouer de nouveau ensemble un de ces 4, que ce soit sur votre serveur ou sur le notre Wink
(lll) Damien
(lll) Damien

Messages : 596
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par (/l\) Séleucos Jeu 17 Mai - 23:04

yes ok, je testerai une fois comme ca de temps en temps, au plaisir les grif
(/l\) Séleucos
(/l\) Séleucos

Messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 33
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018 Empty Re: Soirée Zeus chez les GRIF le mardi 15/05/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum